Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations concernant la restauration scolaire.

resto 1
resto 2jpg
resto 2

Parce qu’une bonne croissance et une bonne santé dépendent d’une alimentation saine, le restaurant scolaire s’attache, tout au long de l’année, à proposer des repas variés et équilibrés aux jeunes écoliers. Quant à la qualité des repas servis, elle aussi fait l’objet d’une attention constante. Pour preuve, la majorité des plats est préparée directement dans la cuisine du restaurant scolaire, à partir de produits frais. A noter que les enfants présentant des allergies ou des maladies chroniques peuvent être accueillis après mise en place d’un Projet d’Accueil Individualisé.

Responsable du restaurant scolaire : Roland DACHET

 Organisation des services


Deux services sont organisés sur chaque site (Louis Aragon et Henri Barbusse) : le premier, à 12h et le second, à 13h. Ce dispositif vise à permettre aux enfants de déjeuner dans un cadre moins bruyant et aux agents communaux de mieux assister les plus jeunes.

Inscriptions


Inscriptions : auprès du service "accueil" de la Mairie (04.73.77.51.00) ou en ligne sur le Portail Famille.

 

Inscriptions pour la rentrée 2023 : Le dossier unique sera accessible et modifiable dès le lundi 26 juin 2023, 9h. Celui-ci devra être retourné par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. ATTENTION : Toute réponse transmise sur une autre boite mail ne sera pas prise en compte. Néanmoins, pour les familles ne pouvant effectuer les démarches sur internet, les bulletins pourront être déposés à titre exceptionnel auprès du service accueil de la mairie aux horaires d’ouverture habituels.

Pièces à fournir : carte d’identité de l’enfant ou livret de famille, justificatif de domicile, attestation d’assurance (responsabilité civile ou extra-scolaire) de l’enfant, attestation de quotient familial CAF, dernier avis d’imposition du foyer fiscal (familles n’ayant pas de numéro CAF), attestation sur l’honneur pour les parents isolés, photocopie des vaccinations du carnet de santé de l’enfant, calendrier annuel des gardes dûment complété.

L’inscription n’est définitive qu’au moment du dépôt du dossier complet en Mairie.

 

Absences


Toute absence d’un enfant inscrit régulièrement au service de restauration scolaire doit être signalée au plus tard le jour même, avant 10h. A défaut, le règlement prévoit que le repas soit facturé aux familles.

Deux possibilités pour signaler une absence : auprès du service "accueil" de la Mairie (04.73.77.51.00) ou en ligne sur le Portail Famille.