Festivités de Noël
Lire la suite
Avenue de l'Allier - Mise en sens unique
Lire la suite
SECHERESSE 2023 - refus de reconnaissance
Refus de reconnaissance de catastrophe naturelle en matière de sécheresse pour l’année 2023<...
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Refus de reconnaissance de catastrophe naturelle en matière de sécheresse pour l’année 2023<...
Lire la suite
Le Pass’ton Mercredi est un accueil collectif de mineurs recevant les enfants de 2 ans et 9 mois à 13 ans. Organisé dans les locaux de l’école Louis Aragon, "Pass’ ton Mercredi" accueille les enfants de 7h15 à 18h30. L’organisation répond à la règlementation des services de l’état.
La priorité est donnée aux familles dont les deux parents travaillent.
En cohérence avec le projet éducatif de la municipalité, les incriptions sont soit à la demi-journée avec ou sans repas, soit à la journée.
Horaires d’accueil et de reprise :
ACCUEIL DU MATIN |
Entre 7h15 et 9h |
ACCUEIL OU REPRISE DES ENFANTS (matin sans repas/Après-midi avec repas) |
12h |
ACCUEIL OU REPRISE DES ENFANTS (matin avec repas/Après-midi sans repas) |
13h30 |
ACCUEIL DU SOIR |
Entre 16h30 et 18h30 |
Conformément à l’agrément de l’Etat attribué à la collectivité, 112 enfants peuvent être pris en charge, selon la répartition suivante : 40 enfants de moins de 6 ans et 72 enfants de plus de 6 ans (sachant que les enfants restent avec les enfants de leur niveau de classe toute l’année).
Une sélection est opérée selon les critères suivants : priorité aux familles cendriouses, aux enfants dont les parents travaillent, aux inscriptions en journée complète, aux fratries, puis prise en compte de l’ordre de dépôt des dossiers.
Organisé dans les locaux de l’école élémentaire Louis Aragon, " Pass’ ton mercredi " fonctionne de 7h15 à 18h30. L’organisation de cet accueil suit la règlementation d’un accueil extrascolaire.
Les inscriptions se feront entre le lundi 24 juin 2024, 7h et le mercredi 31 juillet 2024, 17h.
ATTENTION : Toute réponse transmise en dehors de cette période (avant et/ou après) ne sera pas prise en compte.
Le dossier d’inscription peut être téléchargé, ci-dessous, en format modifiable ou à récupérer en mairie, en format papier.
- NOUVEAUTÉ : les inscriptions se dérouleront de façon dématérialisée par le biais du portail famille. Une notice explicative est à votre disposition, pour vous expliquer, étape par étape, comment effectuer vos demande d'inscriptions et de réservations au service.
Pour les nouvelles familles, il est nécessaire de constituer « le dossier unique d’inscription » avec les documents obligatoires (voir liste ci-dessous) et de le transmettre par mail, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour validation par le service compétent (Contact : 04.73.77.51.00).
Pièces à fournir : carte d’identité de l’enfant ou livret de famille, justificatif de domicile, attestation d’assurance (responsabilité civile ou extra-scolaire) de l’enfant, attestation de quotient familial CAF, dernier avis d’imposition du foyer fiscal (familles n’ayant pas de numéro CAF), attestation sur l’honneur pour les parents isolés, photocopie des vaccinations du carnet de santé de l’enfant.
L’inscription n’est définitive qu’au moment du dépôt du dossier complet en Mairie.
L’inscription à ce service peut être régulière (facturation périodique) ou ponctuelle (en fonction des places restantes).
L’accueil de loisirs « Pass’ton Mercredi » propose aux familles une prise en charge de l’enfant à la journée (avec repas) ou à la demi-journée (avec ou sans repas). Une priorité sera toutefois donnée aux familles inscrivant leur enfant en journée complète.
Pièces à fournir : carte d’identité de l’enfant ou livret de famille, justificatif de domicile, attestation d’assurance (responsabilité civile ou extra-scolaire) de l’enfant, attestation de quotient familial CAF, dernier avis d’imposition du foyer fiscal (familles n’ayant pas de numéro CAF), attestation sur l’honneur pour les parents isolés, attestations employeurs (père et mère), photocopie des vaccinations du carnet de santé de l’enfant, calendrier des gardes alternées.
Toute inscription et/ou absence doit OBLIGATOIREMENT être signalée, au plus tard le vendredi précédent avant midi, sur le portail famille ou auprès du service Accueil de la Mairie (04.73.77.51.00). Toute absence non justifiée par un certificat médical sera facturée.
La facturation intervient à la fin de chaque période, à l’appui d’une facture établie par le régisseur du service. Le règlement des factures s’effectue auprès du service "accueil" de la Mairie, à l’appui d’une facture établie par les services municipaux. Ce règlement peut se faire soit en numéraire, soit par chèque (à l’ordre du Trésor Public), soit par Tickets CESU garde enfants, soit par télépaiement via le Portail Famille. Les chèques, accompagnés du talon de règlement, peuvent être déposés dans la boîte aux lettres de la Mairie, ou envoyés par voie postale (7, rue de la Mairie - 63670 LE CENDRE).
Contacts : Accueil de Loisirs |
Avenue de Lourme - Tél. 04.73.84.08.01 / 06.59.40.79.19 |
Règlement intérieur des services périscolaires et extrascolaires
Notice inscriptions sur le portail famille
Annexe 1 : Tarifs des services périscolaires et extrascolaires
Annexe 2 : Planning d’inscriptions à l’ALSH
Annexe 3 : Echelle de sanctions
Attestation sur l'honneur résidence des enfants
Calendrier des gardes alternées
Données personnelles - Information CNIL