Festivités de Noël
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Avenue de l'Allier - Mise en sens unique
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SECHERESSE 2023 - refus de reconnaissance
Refus de reconnaissance de catastrophe naturelle en matière de sécheresse pour l’année 2023<...
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Créé initialement par la Ville de Clermont-Ferrand, le dispositif Proxim'Cité a été étendu en 2017 à l'ensemble des 21 communes du territoire de Clermont Auvergne Métropole. Ce service permet aux usagers de signaler, en ligne, par téléphone ou directement en mairie, toutes anomalies constatées sur le domaine public.
Gratuit, ce dispositif permet aux habitants d'alerter les services de la Métropole sur tout désordre relevé sur l’espace public en vue d’une intervention rapide.
Pour signaler une anomalie, les usagers disposent de plusieurs options :
L’efficacité du dispositif Proxim’Cité repose, entre partie, sur l’informatisation des déclarations, qui permet aussi de garder une traçabilité du service.
Tous les appels téléphoniques reçus sont traités au pôle centre de la Direction de l'Espace Public et de la Proximité, à Clermont-Ferrand (standard ouvert du lundi au vendredi, de 8h15 à 17h45). Dès lors, chaque demande fait l’objet d’une saisie informatique et est redirigée vers le pôle de proximité compétent, pour une intervention des équipes dans les délais les plus brefs possibles.
Les déclarations faites en ligne sont quant à elles directement adressées au pôle de proximité compétent.
Le délai de prise en charge varie selon la gravité et l’ampleur de l’anomalie signalée, ainsi que de la difficulté de mise en œuvre de la solution envisagée.
Cliquez ici pour faire votre demande en ligne