NOUVELLE SAISON CULTURELLE

Lire la suite

VESTIAIRE SOLIDAIRE

Lire la suite

SECHERESSE 2023 - refus de reconnaissance

Refus de reconnaissance de catastrophe naturelle en matière de sécheresse pour l’année 2023<...

Lire la suite

Actualités

Voir toutes les actualitésVoir toutes les actualitésVoir toutes les actualitésVoir toutes les actualitésVoir toutes les actualitésVoir toutes les actualitésVoir toutes les actualitésVoir toutes les actualitésVoir toutes les actualitésVoir toutes les actualitésVoir toutes les actualités
Aucun évènement à venir!

Publications

 

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations concernant la restauration scolaire.

resto 1
resto 2jpg
resto 2

Parce qu’une bonne croissance et une bonne santé dépendent d’une alimentation saine, le restaurant scolaire s’attache, tout au long de l’année, à proposer des repas variés et équilibrés aux jeunes écoliers. Quant à la qualité des repas servis, elle aussi fait l’objet d’une attention constante. Pour preuve, la majorité des plats est préparée directement dans la cuisine du restaurant scolaire, à partir de produits frais. A noter que les enfants présentant des allergies ou des maladies chroniques peuvent être accueillis après mise en place d’un Projet d’Accueil Individualisé.

 

 Organisation des services


Deux services sont organisés sur chaque site (Louis Aragon et Henri Barbusse) : le premier, à 12h et le second, à 13h. Ce dispositif vise à permettre aux enfants de déjeuner dans un cadre moins bruyant et aux agents communaux de mieux assister les plus jeunes.

Inscriptions


Les inscriptions 2024/2025 pour les services périscolaires (restauration scolaire et accueil périscolaire) seront ouvertes à partir du lundi 24 juin, 7h et jusqu’au mercredi 31 juillet 2024, 17h.

Le dossier d’inscription peut être téléchargé, ci-dessous, en format modifiable ou à récupérer en mairie, en format papier.

- NOUVEAUTÉ : les inscriptions se dérouleront de façon dématérialisée par le biais du portail famille. Une notice explicative est à votre disposition, pour vous expliquer, étape par étape, comment effectuer vos demande d'inscriptions et de réservations au service.

Pour les nouvelles familles, il est nécessaire de constituer « le dossier unique d’inscription » avec les documents obligatoires (voir liste ci-dessous) et de le transmettre par mail, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour validation par le service compétent (Contact : 04.73.77.51.00).

Pièces à fournir : carte d’identité de l’enfant ou livret de famille, justificatif de domicile, attestation d’assurance (responsabilité civile ou extra-scolaire) de l’enfant, attestation de quotient familial CAF, dernier avis d’imposition du foyer fiscal (familles n’ayant pas de numéro CAF), attestation sur l’honneur pour les parents isolés, photocopie des vaccinations du carnet de santé de l’enfant.

L’inscription n’est définitive qu’au moment du dépôt du dossier complet en Mairie.

 

Absences


Toute absence d’un enfant inscrit régulièrement au service de restauration scolaire doit être signalée au plus tard la veille avant minuit, sur le portail famille. A défaut, le règlement prévoit que le repas soit facturé aux familles. Voir réglement intérieur des services périscolaires et extrasoclaires 2024/2025.



  

Documents à télécharger

 

 

Dossier unique d'inscription

Règlement intérieur des services périscolaires

Notice inscriptions sur le portail famille

Annexe 1 : Tarifs des services périscolaires et extrascolaires

Attestation sur l'honneur résidence des enfants

Annexe 2 : Planning d’inscriptions à l’ALSH

Calendrier des gardes alternées

Annexe 3 : Echelle de sanction

Guide du portail famille

Données personnelles - Information CNIL

 

 

 

 

Contact

logofooter.jpg

Mairie du Cendre

7, rue de la Mairie
63670 LE CENDRE

 

tel04 73 77 51 00

Horaires d’ouverture au public

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30
et de 14h à 17h

logo2footerx200.png
panneau_entree_ville_terre-saine.jpg